La société fut créée en 1985 dans le but d’imposer la pose mécanisée de bordures de trottoirs, et dalles, sur les chantiers de travaux publics. Partant du brevet de système de pose autonome, les trois associés de départ : Joël Orhan, concepteur et gérant d’ACODIM, Claude Henry, poseur de bordures et Jean-Pierre Bétin, artisan poseur de bordures s’associèrent pour lancer cette entreprise qui commença son activité au printemps 1986 avec 2 équipes, chacune équipée des tout nouveaux MAP 2000 et de leur petit camion de transport. Ce fut le départ d’une belle aventure qui permit en effet de réussir le lancement du concept de pose mécanisée de bordures en créant une société de service moderne et innovante pour la pose des bordures, pavés, dalles et tous éléments modulaires sur les routes et autres Voiries et Réseaux Divers.
La fin de la décennie 80 vit le développement considérable des aménagements urbains qualitatifs et ASPO passa en quelques années du statut de sous-traitant a celui de partenaire associé, puis de plus en plus fréquemment d’entreprise générale en aménagement urbain.
Les principes qui animent la société ASPO sont :
Ces principes étant mis en œuvre aboutissent inexorablement à la satisfaction des clients et au développement des individus.