Historique

pacodim2ACODIM fut la première société de ce qui devait devenir le groupe ASPO. Fort de son expérience acquise en 13 ans dans une entreprise routière nationale où il occupa successivement des postes de responsabilité dans diverses régions de France et au Maroc, puis de 3 ans dans une société de location de matériel qui devait bientôt devenir leader sur son marché, Joël Orhan créa l’agence commerciale en 1983.

Cette société commença par commercialiser une raboteuse routière de sa conception, la seule raboteuse de chaussée jamais fabriquée en France.

C’est le premier dépôt de brevet d’une pince à serrage automatique pour la pose de bordure, en janvier 1986, qui initia ce qui devait assurer la renommée de la société ACODIM.

Depuis 30 ans, la gamme des systèmes de pose pour la route et le VRD s’est étoffée :

  • –  MAP 2000® série 5 modèles a et b pour la pose de bordures et dalles,
  • –  MAP 2000® série 6 pour la pose de glissières de sécurité,
  • –  Acrodalle® outil autonome de pose à ventouse,
  • –  Montage de systèmes de préhension adaptables.

La conception de machines autonomes et d’outillages adaptés, pour la manutention et la pose de bordures de trottoirs, pavés, dalles puis quelques années après, de glissières métalliques de sécurité assurent aujourd’hui la principale activité de la société. S’ajoutent la réalisation de machines et d’outillages spéciaux, ayant comme point commun de faciliter la tâche et de soulager le travail des Ouvriers du bâtiment et des travaux publics. Outre la vente de ses machines et outillages, ACODIM en assure aussi l’entretien et la location.